De nombreux squares, parcs et jardins dans la ville

Palaiseau (91120), commune des Yvelines, est une ville culturelle et sportive, qui a mis en place de nombreuses infrastructures pour l'activité sportive et l'accès à la culture. Vous pouvez ainsi emmener vos enfants nager au centre aquatique La Vague, pratiquer les arts martiaux ou l'athlétisme au stade Georges Collet ou encore profiter du gymnase Jesse Owens. De nombreux clubs sportifs accueillent les Palaisiens qu'ils soient petits ou grands.

La ville a également mis en place des équipements culturels, qui rendent les sorties en ville très agréables. Le caveau jazz ou les théâtres de Palaiseau proposent une programmation variée. Le Ferry est, quant à lui, un espace de vie culturelle à Palaiseau. Y sont organisées des rencontres, des résidences d'artistes, des expositions, des animations artistiques afin de familiariser les Palaisiens avec toutes les formes d'arts actuels.

Située non loin de Paris, Palaiseau bénéficie d'un réseau de transports en commun dense avec les lignes du RER B et du RER C et pas moins de 5 stations de RER dans la ville. La rénovation des gares en 2012 a permis d'améliorer la qualité de vie des usagers.